Les artistes

Capture d’écran 2020-04-09 à 18.45.11.

Nathalie Bauer

Mise en scène

Laurent Cabrol.png

Laurent Cabrol

Comédien & Marionnetiste

Capture%252520d%2525E2%252580%252599e%25

Daniel Fayet

Scénographie

Cyril Douay.png

Cyril Douay

Création musicale

 

Nathalie Bauer, Metteur en scène

Dès 1991, Nathalie comme sa formation de comédienne à Montpellier au sein de plusieurs compagnies dont le Théâtre en L’R. Par la suite, elle poursuit ses formations en mise en scène, chant, clown, marionnettes et arts associés.


Membre du Collectif de Marionnettistes Arema pendant 15 ans, et Directrice artistique de la Compagnie Chrysalides, elle y créé et interprète de nombreux spectacles. Elle est également comédienne et metteur en scène auprès de la Cie Les Petites Choses et collabore régulièrement avec Les Cinquantièmes Hurlants.

" Dès la lecture du texte d’Olivier Costes, il m’a semblé évident que le jeu de comédien, la musique et la marionnette avaient leurs places dans le spectacle.

Nous avons commencé la création, jusqu’à cet événement : Le Covid19 et son confinement. Pendant nos réflexions, impossible de faire « semblant » que rien ne se passe.

 

Cette lenteur, cette attente et cette question : que faire pendant le confinement ?

 

Alors une petite idée a pointé le bout de son nez : et si nous placions l’histoire de ces personnages dans ce présent qui deviendra passé et qui va sans doute marquer nos esprits ?

Imaginons deux amis en colocation : l’un comédien, l’autre musicien. Tous deux confinés dans leur petit appartement.

 

Après que l’ennui se soit installé et avant qu’ils ne se supportent plus, comment passer le temps et bien le passer ? Ce qu’ils font habituellement ! De la musique, du théâtre !

 

Sans public ?

Sans public.

 

Avec ce livre si drôle posé sur la table du salon : Le Zarbi Zoo Et une multitude d’objets trouvés dans l’appartement pour jouer.

 

Ensemble. Comme des enfants.

 

C’est possible puisqu’ils ne voient plus le temps passer.

 

C’est ainsi que commencera le spectacle.

 

Au moment où j’écris, encore confinée, je les imagine ces deux artistes, pleins d’une vitalité qui réjouira le public. Pour nous dire qu’on peut tout faire avec peu, grâce à cette merveilleuse énergie qui peut transformer tout être : la créativité. " 

 

Laurent Cabrol, comédien & marionnettiste

Laurent débute sa carrière professionnelle à l'age de 18 ans, alors qu'il est encore au lycée, sous la direction de Dominique Jacquot à Strasbourg, ce qui marque la fin de ses 3 premières années de formation au Centre d'Art Dramatique d'Alsace (TJP). Il poursuit sa formation au Cours Florent à Paris et expérimente notamment aux côtés de Bruno Clairefond et Tewfik Jallab. Il découvre le jeu devant la caméra et en parallèle avec ses projets théâtraux, il tourne dans plusieurs courts métrages et fictions pour la télévision.

 

En 2009, il pose ses valises à Montpellier et consacre une grande partie de son travail au théâtre forum avec les compagnies Desiderata et celle Des Autres, avant de diriger à partir de 2015 la compagnie Les Cinquantièmes Hurlants.

La compagnie développe le théâtre comme outil de prévention, d'insertion et de sensibilisation, en milieu scolaire (primaire, secondaire et universitaire), en milieu carcéral (les Beaumettes à Marseille) et auprès de collectivités. Il écrit les spectacles et les met en scène avec son équipe, abordant comme thèmes : les discriminations, le vivre ensemble, les violences, les addictions, la sexualité, et autres problématiques de société.

 

En parallèle, il continue les collaborations artistiques avec notamment « Pensez vous pouvoir... », une adaptation du journal intime de Kurt Cobain avec Fani Carenco et La Grande Horloge, ou encore « Marque Page », spectacle jeune public entre théâtre d'objet et performance théâtrale, avec Nathalie Bauer et la compagnie Chrysalides.

 

Daniel Fayet - Scénographe

Depuis 20 ans, Daniel a travaillé sur 87 créations (théâtre, danse, opéra, spectacle de rue)

Avec  comme metteurs en scène: Noemie ROSENBLATT, Simon DELETANG, Béla CZUPPON, Pierre BARAYRE, Luc SABOT, Aglaïa ROMANOVSKAÏA, Sandrine CLEMENCON, Stefan DELON, Mathias BEYLER, Marion AUBERT, Philippe FRETUN, Gaetan GUERIN, François GODART, Pierre ASTRIE, Frédéric TOURNAIRE, Fanny RUDELLE, Anne Marie JAN TOURAILLE, Marion GUERRERO, Emmanuel MEIRIEU, Maril VAN DEN BROEK, Benoit CECILLON, Christiane HUGEL, Gilbert ROUVIERE, Muriel PIQUE, le Duo KRISTOFF K.ROLL, Morena LA CHIFFONNIERE, Sandrine CUBIER,  Christine CHANTELOUVE, Philippe DELAIGUE…               

Il a travaillé dans des lieux comme: Le théâtre du rond point à Paris, le théâtre les Célestins à Lyon, le théâtre les Ateliers à Lyon, la comédie de Picardie à Amiens, le Théâtre d’O à Montpellier, le CDN de valence, le CDN de Lorient, le théâtre de la Croix Rousse à Lyon, le Phœnix à Valenciennes, le printemps des comédiens à Montpellier, le théâtre du Périscope à Nîmes, le théâtre Jean Vilar à Montpellier, le Festival danse d’Uzès, le théâtre de Clermont-l’Hérault, le Festival du rire , le Casino de Montreux en SUISSE, la comédie de Reims, le festival d'Aurillac, le festival Chalon sur Saône, Sortie Ouest à Béziers, le CCAM Vandoeuvre des Nancy, le  théâtre du Point du jour à Lyon, l'Opéra de Montpellier

Il enseigne la scénographie à l’Université Paul Valéry à Montpellier, l’Université Vauban à Nîmes, au Lycée Jean Monnet à Montpellier, au Lycée Jean Moulin de Pézenas, et à l’ESMA de Montpellier.

Travail préparatoire de la scénographie - Daniel Fayet - Septembre 2020

 

Cyril Douay / Création musicale

Multi-instrumentiste installé à Montpellier depuis 1995, Cyril évolue dans les musiques actuelles depuis une vingtaine d’années. Avec ses groupes Les Acrobates (1998-2004), The Chase (2006-2012) et Poussin (depuis 2013) il a produit 9 albums (PIAS, BMG, Sonymusic) et effectué plus de 500 concerts partout en France et en Europe.

 

Il a notamment réalisé un album avec Mark Plati, producteur américain de David Bowie, Les Rita Mitsouko, The Cure ou encore REM. Sur scène, il a également assuré les premières parties de Sting, Thomas Fersen, Higelin, Bashung, La Tordue, Les Têtes Raides et joué dans les plus grands festivals : le Printemps de Bourges, Les Francofolies de La Rochelle, le Chaînon Manquant, Alors Chante, Les Déferlantes ..

Il a écrit et composé pour la publicité (Renault, Air France, Van Cleef & Arpels, Orange, Comptoir des Cotonniers) et pour le cinéma (« A l’origine », de X. Giannoli, 2009).

 

Pour le théatre jeune public, Cyril a composé et enregistré depuis 2006 les bandes son de 5 spectacles de la Compagnie des Mangeurs d’Etoiles à Grenoble.

 

En parallèle à sa carrière de musicien de scène et de réalisateur de studio, Cyril officie depuis 2006 comme coach scénique et a travaillé avec plus de 40 groupes de musiques actuelles dans ce cadre, notamment Dimoné, Scotch & Sofa, Wallace, Fabulous Sheep, Bertille.. Il intervient en outre régulièrement dans le travail de scène du dispositif 34 tours du Conseil Départemental de l'Hérault.

Poussimusic

Association loi 1901

18, rue de l'Aiguillerie

34000 Montpellier

assopoussin@gmail.com

SIRET 819 440 785 00031

Licence n°2-1111186

  • Blanc Icône Instagram
  • Facebook Clean
  • YouTube Clean
  • Spotify Clean
  • SoundCloud Clean
  • Apple Music Clean

© 2020 by poussinmusic